C'est le rendez-vous high-tech les plus médiatisé. Les journalistes du monde entier s'y pressent pour prendre le pouls des tendances à venir, et dévoiler les premiers des produits jamais vus.
Vous voyez la Foire de Paris ? Imaginez la même chose version XXL, dans la ville la plus délirante des Etats-Unis. On est à Las Vegas. Le salon s’étend sur plus de 220 000 mètres carrés. Les entreprises du monde entier se battent pour y dévoiler leurs toutes dernières innovations. C’est donc là qu’on découvre chaque année, des produits totalement hors normes, mais aussiles nouveautés qu’on va bientôt s’arracher , et tous ces petits objets qui vont changer notre quotidien. Sans oublier ce qui nous régale depuis 50 ans : ces petites inventions inattendues, à partager sans modération, juste pour le plaisir. Sélection un peu dingue et en vidéo, made in CES.
Des chiens connectés
Encore une trouvaille française. Jagger & Lewis est un capteur connecté qui se fixe sur le collier des chiens. Il analyse l’activité de l'animal sur toute une journée. Relié en Bluetooth au mobile du maître, il lui communique des informations sur le niveau d’hydratation, l’alimentation, et les activités physiques de son toutou.
Sommeil, temps de repos, stress, agitation, faim, soif, douleurs... rien n'échappe au capteur. Du coup, vous pouvez surveiller tous ces indicateurs de bonne santé à distance, si votre chien passe la journée tout seul à la maison pendant que vous êtes au travail, par exemple. Vous serez alerté s'il a des comportements inhabituels.
Jagger & Lewis permet aussi de géolocaliser le chien, s’il se fait la malle. La conception de l'objet a été suivie par deux vétérinaires, dont Claude Beata, spécialiste du comportement canin.
Adapté à toutes les tailles de chien, le capteur sortira sur le marché le 24 janvier prochain. Son prix : 200 euros.