Il est important d'aider Médor à ses rafraîchir lors des grandes vagues de chaleur. Amateur de glaces ? Et si votre chien l'était aussi ? Découvrez 6 recettes faciles à faire chez vous pour régaler les babines de votre compagnon à 4 pattes !
1. Glace au yaourt et à la banane
Ingrédients
2 bananes mûres
1 tasse de yaourt nature sans sucre
1 cuillère à soupe de miel (facultatif)
Mélangez les bananes, le yaourt et le miel dans un mixeur jusqu'à obtenir une consistance lisse. Versez le mélange dans des moules à glace ou des bacs à glaçons et congelez pendant plusieurs heures ou jusqu'à ce que les glaces soient bien prises.
2. Glace à la pastèque
Ingrédients :
2 tasses de pastèque en dés, sans pépins
1 tasse d'eau de coco
Instructions : Mixez la pastèque et l'eau de coco dans un blender jusqu'à obtenir une consistance lisse. Versez le mélange dans des moules à glace ou des bacs à glaçons et congelez.
3. Glace à la citrouille et au beurre de cacahuète
Ingrédients :
1 tasse de purée de citrouille en conserve (sans sucre ni épices ajoutées)
1/2 tasse de beurre de cacahuète naturel (sans xylitol)
1 tasse de yaourt nature sans sucre
Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir une consistance homogène. Répartissez le mélange dans des moules à glace ou des bacs à glaçons et congelez.
4. Glace aux myrtilles
Ingrédients :
1 tasse de myrtilles fraîches ou congelées
1 tasse de yaourt nature sans sucre
Mélangez les myrtilles et le yaourt dans un mixeur jusqu'à obtenir une consistance lisse. Versez le mélange dans des moules à glace ou des bacs à glaçons et congelez.
5. Glace au poulet
Ingrédients :
1 tasse de bouillon de poulet sans sel
1/2 tasse de poulet cuit et émincé
Mélangez le bouillon de poulet et le poulet émincé. Répartissez le mélange dans des moules à glace ou des bacs à glaçons et congelez.
6. Glace aux pommes et à la carotte
Ingrédients :
1 pomme, épépinée et coupée en morceaux
1 carotte, épluchée et coupée en morceaux
1 tasse d'eau
Mixez la pomme, la carotte et l'eau dans un blender jusqu'à obtenir une consistance lisse. Versez le mélange dans des moules à glace ou des bacs à glaçons et congelez.
Remarque : En utilisant des ingrédients simples et sains, vous pouvez créer des friandises glacées nutritives et délicieuses pour votre chien. Assurez-vous de surveiller votre chien lorsqu'il consomme des glaces pour éviter tout risque d'étouffement ou de consommation trop rapide. Les chiens ne doivent consommer des friandises qu'avec modération, en complément de leur alimentation habituelle. Consultez toujours votre vétérinaire avant d'introduire de nouveaux aliments ou friandises dans l'alimentation de votre chien, surtout s'il a des problèmes de santé ou des allergies alimentaires.
Découvrez notre article complet pour protéger votre chien de la chaleur.