Vinh, peux-tu nous décrire ton rôle au sein de Jagger & Lewis ?
En tant qu’Ingénieur en Traitement du Signal, je collecte les données des chiens, j’applique les techniques du traitement du signal, notamment la technique de Machine Learning pour la classification automatique des comportements du chien.
Que fais-tu lors d’une journée type de travail ?
Il n’y a pas d’ordre fixe dans une journée. Plusieurs activités sont possibles dans une journée : étudier les bibliographies, proposer de solutions de traitement des données, étudier des nouvelles techniques du traitement du signal, construire des database, …
Décris-nous l’ambiance chez Jagger & Lewis
C’est une équipe dynamique et motivée. Nous sommes comme une famille et nous avons envie de réaliser des challenges ensemble.
Pourquoi avoir voulu travailler dans une start-up ?
J’avais très envie de travailler dans cette start-up en particulier. Car le rôle de chacun est important pour le développement de l’entreprise dans le futur. Et nous avons bien sûr l’opportunité de devenir les piliers de l’entreprise dans le futur.
La proximité avec les chiens est importante pour toi ?
Oui, j’aime beaucoup les animaux. J’adore étudier et trouver la façon de comprendre et « monitorer » automatiquement les chiens, dans le cadre du développement du collier, c’est ça ma motivation.
Pourquoi Jagger & Lewis est différente des autres entreprises ?
Je pense que la différence c’est l’idée et l’approche dans la façon d’étudier les chiens. Plusieurs entreprises proposent des solutions pour les chiens, mais il n’y a que Jagger & Lewis qui se penche réellement sur le bien-être.
Un conseil pour tous ceux qui souhaiteraient travailler chez Jagger & Lewis ?
Il faut être motiver, avoir les compétences, être dynamique, autonome et accepter de travailler beaucoup, ;).